CHVRCHES

  • par C.EM
  • mars 18, 2014

Paris, le Trianon – lundi 17 mars 2014
1ère partie : SOAK

CHVRCHES, Lauren Mayberry, Iain Cook, Martin Doherty, Le Trianon, Paris, le 17 mars 2014

Je dois dire que c’était surtout pour voir qu’est ce que ce groupe pouvait donner sur scène et pour entendre la voix en Live de Lauren Mayberry que je suis allée au Trianon ce lundi soir. Lorsque j’ai entendu pour la première fois « Lies » qui était à la base un « studio project », mis en ligne sur le net et qui a tout de suite rencontré un large succès, j’ai trouvé la musique addictive et la voix de Mlle Mayberry hors norme dans le paysage musical actuel. J’ai pensé avec cette voix là j’ai trouvé la nouvelle Kate Bush.

Quelle surprise donc, hier soir, de trouver une super ambiance et un public de trentenaire « bon enfant » qui était visiblement là pour s’amuser, alors que je m’attendais à un public beaucoup plus « dark ». Le public connaît tous les titres et réagit au quart de tour pour transformer le concert en club.

CHVRCHES est un groupe, comme le répète à l’envie les trois artistes (Lauren Mayberry, Iain Cook et Martin Doherty), néanmoins sur scène, Lauren est calme et déterminée, elle a une présence folle dans un mouvement minimal ; elle lève le poing, ce n’est pas encore un uppercut mais la force est là ; elle a tout d’une grande.
Les titres de leur premier album « The Bones of What you Believe » s’enchainent, arrive « the Mother we Share », alors là je dis oh oh oh c’est un « straight-shooting » ! Avant dernière chanson que se passe t-il ? C’est Martin Doherty qui chante, casquette vissée sur la tête, il est aussi agité sur scène qu’elle est en retenue, il chantera les deux titres de l’album « Under the Tide » et « You’ve caught the Light ».
« Merci Paris ».

Un groupe à suivre…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest